C'est un secret pour personne, le groupe PSA travaille activement sur une nouvelle motorisation hybride répondant aux normes Euro 6 en vigueur actuellement. Si la première génération était de l'hybride diesel sous la dénomination HYbrid4, celle qui devrait arriver d'ici 2 ans serait sur une base essence articulée autour du 1.6THP. Là encore il s'adressera uniquement aux versions hautes des différentes gammes du groupe pour des raisons de répercutions de sur coût de mise au point, de développement et de production. Pour mémoire en son temps les études (avec prototypes roulants) des 307 et C4 1.6HDi hybrides aurait augmenté le prix de vente de 7000€, obligeant PSA à s'orienter vers le 2.0HDi.Après avoir exposé son concept 308 R Hybride de 500cv, il est à nouveau question d'une version de série mais sortant une puissance plus réaliste au quotidien de 350 à 400cv cumulés. En effet le 1.6THP a été poussé à l'extrême à 270cv et il semble difficile pour la marque de faire face à plus de 300cv qui sont proposés par la concurrence. L'hybridation serait alors la solution. 

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